Puli

Le puli - le plus touffu de l'ensemble des chiens du monde - dispose de deux pelisses. L'une est un sous-poil doux et laineux, l'autre un pelage long et rugueux.



Catégories :

Race de chien de berger - Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : www.fond-ecran-image.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • chiots noirs, particulièrement rare, original, le puli est le chien le plus touffu au monde et les 2 pelisses... PULI (BERGER HONGROIS) PULIK PULLI. Prix : 500, 00... (source : linternaute)
  • PULI. GROUPE 1 : CHIENS DE BERGER ET DE BOUVIERS (SAUF CHIENS DE BOUVIERS... Le Puli est un très bon gardien, avec peut-être une fâcheuse tendance à l'... (source : naturanimal)
  • Le Puli est surnommé chien d'eau hongrois à cause de son amour de l'eau.... Quoique le Puli gardait les troupeaux des bergers Hongrois il y a plus de ... (source : ton-chien)
Un Puli blanc

Le puli - le plus touffu de l'ensemble des chiens du monde - dispose de deux pelisses. L'une est un sous-poil doux et laineux, l'autre un pelage long et rugueux. Ces deux manteaux s'entremêlent pour former des torsades. Quand il est couché, il est comparable à une énorme méduse échouée. Haut de 40 cm et pesant 15 kilos, le Puli est originaire d'Asie, mais il gagne la Hongrie vers la fin du Xe siècle dans le baluchon des hordes de Magyars qui en font un chien de berger. Futé, le puli - pluriel poulik - sautait, dit-on, sur le râble des moutons vagabonds pour les inciter à rentrer au bercail. Vif et malicieux mais jamais servile envers son maître, le puli demeure un excellent gardien, même s'il répugne à se battre.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Puli.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu