Chien de chasse

Un chien de chasse est un chien qui possède des capacités naturelles à la chasse et qui, dressé par l'homme, peut être spécialisé dans divers modes de chasse.



Catégories :

Chien de chasse - Race de chien - Chien - Liste d'animaux

Recherche sur Google Images :


Source image : www.jedessine.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Un chien de chasse est un chien qui possède des capacités naturelles... Westie, Shar-Pei, Lévrier, Fox Terrier, Lhasa Apso, Schnauzer Nain, ... (source : viveleschiens)
  • Un chien de chasse est un chien qui possède des capacités naturelles ("des... Il existe plusieurs sortes de chiens de chasse : Terriers (chiens du 3e groupe)... Lévriers (chiens du 10e groupe), dont l'utilisation est interdite en ... (source : dictionnaire.sensagent)
English Cocker Spaniel

Un chien de chasse est un chien qui possède des capacités naturelles ("des aptitudes") à la chasse et qui, dressé par l'homme, peut être spécialisé dans divers modes de chasse.

Il existe plusieurs sortes de chiens de chasse : (entre parenthèse la classification à la FCI)

Les terriers (groupe 3)

Ces chiens, le plus souvent de petite taille, sont conçus pour déloger les animaux chassés de leurs terriers, comme les renards.

Les teckels (groupe 4)

Les teckels sont des chiens de chasse originaire d'Allemagne. Ils forment une race unique avec de nombreuses variétés. Conçu pour l'origine au déterrage, le teckel s'est progressivement imposé comme chien de chasse polyvalent. En effet, il obtient aussi des résultats remarquables comme leveur de gibier ou comme chien de rouge. Les différentes variétés sont fonction de croisements de deux caractéristiques principales : taille et longueur du poil.

Les chiens de type primitif (groupe 5)

Certains chiens de ce groupe sont reconnus comme des chiens de chasse.


Les chiens courants et de recherche au sang (groupe 6)

Les chiens d'arrêt (groupe 7)

Les chiens d'arrêt sont utilisés pour trouver et indiquer la présence d'un gibier, puis pour le rapporter une fois abattu.

Les rapporteurs ou leveurs de gibier, broussailleurs et chiens d'eau (groupe 8)


Les Lévriers (groupe 10)

Les Lévriers sont des chiens de chasse dont l'utilisation est interdite en France mais toujours autorisée dans d'autres pays (Espagne, certains pays de l'Est ).


Notes et références
  1. L'œil nature, Éditions Larousse

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_chasse.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu