English Springer Spaniel

L'English Springer Spaniel ou Springer anglais est un chien de chasse. C'est un chien leveur de gibier et broussailleur qui est aussi utilisé comme chien d'eau grâce à ses capacités de nage.



Catégories :

Chien de chasse - Race de chien - Chien - Race de chien originaire du Royaume-Uni - Race de chien originaire d'Europe

Recherche sur Google Images :


Source image : www.breederretriever.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • "L'English Springer Spaniel est le plus grand des spaniels de terre, ... Le welsh springer spaniel : un autre spaniel rare qui fait un bon chien de ... (source : compagnon.fidele.free)
  • Race d'origine pure et ancienne issue du Field Spaniel, l'English Springer Spaniel est le père de l'ensemble des Épagneul Anglais. Chien d'arrêt, utilisé pour la... (source : chiens-des-champs)
  • Agé de 4 ans, cet english springer spaniel est issu d'une particulièrement ancienne race anglaise... «On donne trop fréquemment une image négative des chiens aujourd'hui, ... (source : toutoublog)
Springer Anglais icône chien
English Springer Spaniel

Caractéristiques
Taille 48-49 cm pour une femelle 50-51 cm pour un mâle
Poil Serré, droit et résistant aux intempéries, jamais grossier. Présence de franges modérées aux oreilles, membres antérieurs, corps et membres postérieurs
Robe Foie et blanc, noir et blanc ou l'un de ces deux robes avec des marques feu.
Tête un peu arrondie, de taille moyenne
Yeux en amande sont de couleur noisette foncé de prédilection
Oreilles longues et larges sont plaquées contre la tête
Queue écourté ou longue
Caractère chien gai et actif. IL est aussi particulièrement attaché à son maître.
Nomenclature FCI
  • groupe 8[1]
    • section 2[2]
      • n°125

L'English Springer Spaniel ou Springer anglais est un chien de chasse. C'est un chien leveur de gibier et broussailleur (groupe 8) qui est aussi utilisé comme chien d'eau grâce à ses capacités de nage. Cette race est d'origine britannique, d'où son nom. Dans les années 1900 une forme moderne de Springer Anglais est née dans le comté de Norfolk en Angleterre nommé Norfolk Spaniel. Au départ, ce chien fut employé à la chasse pour faire jaillir (to spring jaillir d'où Springer) le gibier du taillis où il se trouvait pour que les fusils des chasseurs tirent bien leur cible.


Liens externes

Bibliographie

  • Gun dog breeds : a guide to spaniels, retrievers, and pointing dogs ; Charles Fergus; New York, NY : Lyons & Burford, 1992. (OCLC 25787553)

Références

  1. Chiens rapporteurs et leveurs de gibier
  2. Chiens leveurs de gibiers et broussailleurs


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/English_Springer_Spaniel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu