Flat-Coated Retriever
Le Flat-Coated Retriever est une race de chien d'origine britannique. Il est membre de la famille des retrievers mais il est moins connu que le Labrador ou le Golden.
Le Flat-Coated Retriever est une race de chien d'origine britannique. Il est membre de la famille des retrievers mais il est moins connu que le Labrador ou le Golden. Ils sont noirs ou marron.
C'est un chien de chasse spécialisé dans le rapport du gibier à l'eau comme l'ensemble des retriever. Il est doué d'un excellent nez et est un merveilleux nageur. On retrouve dans les origines du Flat du Setter (cela se voit toujours dans sa silhouette), ce qui en fait en chien bien nerveux et particulièrement broussailleur. Au départ prévu pour le rapport du gibier à l'eau il est , par son intelligence et sa capacité d'adaptation, capable de tout faire.
C'est un chien doux et nerveux, jamais agressif quand il est bien éduqué (comme l'ensemble des chiens) il nécessite énormément de temps de sortie et d'activité. Il sera heureux avec des maitres jeunes (son côté fougueux ne convient pas aux personnes pouvant chuter), avec au moins une personne à la maison durant la journée (il peut être destructeur si laissé seul) et aimant les grandes ballades par l'ensemble des temps. Mais le nec plus ultra pour lui reste le travail : si vous n'êtes pas chasseur, il s'épanouira dans les fields-trials ou les working tests.
Il fait jusqu'à 60cm au garrot pour 30 kilos (mâle) et légèrement moins pour la femelle. Un bon brossage l'ensemble des semaines est indispensable.
Recherche sur Google Images : |
"BMX Flat" L'image ci-contre est extraite du site pwet.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (798 x 1200 - 278 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.