Bouvier australien

Le bouvier australien est originaire d'Australie. Ses ancêtres sont les dingos, chiens sauvages peuplant le bush et les bergers importés par les colons, soucieux d'adapter leurs chiens de troupeaux au climat australien.



Catégories :

Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : www.waliboo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le bouvier australien est issu de croisements de diverses races locales et importées d'Europe et du chien sauvage autochtone, le Dingo.... (source : dogstory)
  • Le Bouvier Australien est un chien particulièrement actif et dépendant de son maître. Il aime suivre ce dernier partout et a besoin d'une activité physique quotidienne.... (source : chiens-de-france)
  • Si vous êtes actif et disponible pour consacrer au moins une heure et demie par jour à votre chien, le bouvier australien est peut-être un chien pour vous ! (source : bouvieraustralien)
Bouvier australien icône chien
Bouvier australien

Caractéristiques
Silhouette env. 20 kg.
Taille 46 à 51 cm (M), 43 à 48 cm (F).
Robe rouge ou bleu
Nomenclature FCI
  • groupe 1
    • section 2
      • n°287

Le bouvier australien (en anglais australian cattle dog) est originaire d'Australie. Ses ancêtres sont les dingos, chiens sauvages peuplant le bush et les bergers importés par les colons, soucieux d'adapter leurs chiens de troupeaux au climat australien. Il existe 2 couleurs dans cette race : le rouge et le bleu. Sa taille standard va de 43 à 51 cm pour un poids d'une vingtaine de kg. Les bouviers australiens sont des chiens de troupeaux spécialisés dans les bovins. Ce sont des chiens infatigables qui ont besoin largement d'exercice. Ils sont pourvus d'une grande intelligence, sont d'excellents gardiens de leur maître et de leur famille.

Liens externes

AKBA-Associations des kelpies et bouviers d'Australie

AKBA-forum

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouvier_australien.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu