Terrier tibétain

Le terrier tibétain est une race de chiens à poil long et de taille moyenne. Venant du Tibet, il est particulièrement polyvalent au Tibet, avertissant du danger.



Catégories :

Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : chien.ouest-atlantis.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Elevage spécifique de terrier du Tibet, 15 ans d'expérience, .... vaccinés, inscrits au LOF et spécifiquement bien sociabilisés par notre vie de famille.... (source : chien)
  • Elevage Du clan de lis, chiens de race Terrier tibétain, chiens, chien, chiots, ... inreconnu des gens le rendaient spécifiquement doué dans ce domaine.... (source : clan-de-lis.chiens-de-france)
  • Terrier Tibétain : Le terrier tibétain est quelquefois assez dominant vis-à-vis des autres... Le Bobtail est spécifiquement agréable avec les autres animaux... (source : biezenhof)
Un terrier tibétain

Le terrier tibétain ("Petite personne poilue comme une chèvre") est une race de chiens à poil long et de taille moyenne. Venant du Tibet, il est particulièrement polyvalent au Tibet, avertissant du danger. Il est reconnu comme un porte-bonheur. S'il a plutôt une fonction de berger dans son pays d'origine, il est clairement conçu pour la compagnie en Europe. Introduite en Europe par le Dr Agnes Greig dans les années 30, la race connaît aujourd'hui un essor certain. C'est un chien qui peut être distant avec les étrangers sans montrer d'agressivité. Il a particulièrement conscience de sa "petite personne" (mais aussi le nomment les Tibétains) et demande une éducation ferme mais tout en subtilité ! Il ne se soumet pas par nature, mais s'éduque néanmoins aisément, mais aussi le prouve son utilisation croissante en agility (parcours d'obstacle à effectuer en un minimum de temps). L'entretien de son poil double n'est pas à négliger : il faut compter un brossage à fond l'ensemble des semaines qui peut durer jusqu'à une heure de temps. il est déconseillé de le tondre, ce qui a pour effet d'endommager la structure du poil qui feutre alors de plus en plus. Le Terrier du Tibet ne supporte pas la solitude; il est particulièrement attaché à sa famille sans pour tout autant être exclusif. il ne montre pas d'agressivité spécifique lors de rencontres avec ses congénères. Comme pour toute race de chien, il est utile de l'amener tout chiot dans des classes particulièrement adaptées proposées par les clubs cynophiles. Il mesure à peu près 40 cm au garrot et pèse de 10 à 12 kg pour les mâles, et légèrement moins pour les femelles. Afin d'instaurer une complicité maximale avec lui, il est totalement indispensable de le considérer comme un membre à part entière de la famille. Le terrier tibétain vieillit particulièrement bien et il n'est pas rare de le voir atteindre, voir dépasser, les 15 ou 16 ans. C'est un chien particulièrement dinamique et sociable. Je le recomande au gens qui veulent être tranquile dans un appartement ou dans une maison il se plaira au deux lieu avec ou sans jardin. Mais faite quelque enfant pour jouer avec car vous vous serer trés épuiser et lui non alors prener le relais.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrier_tib%C3%A9tain.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu