Lévrier

Les lévriers sont des chiens longilignes, au corps souple, musclé et tendineux, bâti pour la course. Actuellement, les lévriers comptent treize races classées dans le groupe 10,...



Catégories :

Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : www.wwazawakh.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Sorte de chien haut monté sur jambes, qui a la tête longue et menue, le corps délié, et dont on se sert, en certains pays, pour la chasse du ... (source : fr.wiktionary)

Les lévriers sont des chiens longilignes, au corps souple, musclé et tendineux, bâti pour la course. Actuellement, les lévriers comptent treize races classées dans le groupe 10, et 6 races réparties dans le groupe 5 de la nomenclature officielle établie par la Fédération cynologique mondiale.

Tous les lévriers sont issus de races particulièrement anciennes, principalement utilisées pour la chasse (poursuite à vue). Leur morphologie est de type dit «graioïde», c'est-à-dire mince et effilée. Leur tête dolichocéphale est étroite, le museau long et fin.

Ce sont d'excellents chiens de compagnie, particulièrement attachés aux personnes avec lesquelles ils vivent et distants envers les étrangers.

En France, la chasse avec des lévriers a été interdite en 1844.

Races de lévriers reconnues au niveau mondial

- Groupe 10 :

- Groupe 5 :

Races de lévriers reconnues au niveau national

Races de lévriers disparues

Besoins spécifiques

Représentations

Blason de Murbach : D'argent au lévrier rampant de sable, lampassé du même, colleté et bouclé du champ.
Blason d'Exmes

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vrier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu