Eurasier
L'Eurasier est une race allemande crée dans les années 60'par M Julius Wipfel. L'objectif de cette création fut d'obtenir un chien de type nordique, de taille moyenne, au look attirant, avec une bonne adaptation aux divers styles de vie...
Recherche sur Google Images :
Source image : www.chiens-de-france.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le créateur de la race fut Julius Wipfel. Il obtint les premiers chiens par... L'Eurasier est un compagnon tendre et affectueux, il a besoin de vivre en ... (source : pagesperso-orange)
L'Eurasier est une race allemande crée dans les années 60'par M Julius Wipfel. L'objectif de cette création fut d'obtenir un chien de type nordique, de taille moyenne, au look attirant, avec une bonne adaptation aux divers styles de vie (ferme, banlieue, appartement) et possédant un caractère stable sans agressivité.
Par croisement de mâles ChowChow et de femelles Spitz-Loup (connu dans les pays anglosaxons sous le nom de Keeshond) une première génération Wolf-Chow fut crée. Dans les années 70', M Wipfel croisa ses Wolf-Chow femelles avec un mâle Samoyède du nom de Cito von Pol pour raffiner le look de la race et d'en stabiliser le tempérament.
Le nom Eurasier fut choisi pour marquer le pont entre les races asiatiques (ChowChow, Samoyède) et européenne (Spitz-Loup) utilisées dans sa création.
La race Eurasier fut reconnue par la Fédération Cynologique Mondiale (FCI) en 1973. Au Canada, la race fut reconnue par le Club canin canadien (CKC) en 1995 et n'est aujourd'hui pas toujours reconnue par l'American Kennel Club (AKC).
Taille 48 à 60 cm
Classement FCI : groupe 5 (Chiens de type spitz et primitif) Classement CKC : groupe 3 (Chiens de travail)
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.