Barney

Barney, né le 30 septembre 2000 au New Jersey, fait partie des deux chiens Scottish Terrier de l'ancien couple présidentiel américain George W.



Catégories :

Chien célèbre - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : www.thecostumeshop.ie
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dernier Noël à la Maison - Blanche pour Barneyenvoyé par yaggvideoOn... D'ailleurs, pourquoi Barney et pas Miss Beazley? Parce que Barney est un mâle? (source : yagg.typepad)
  • Barney est né le 30 septembre 2000, peu avant l'élection de George W. Bush.... La Maison Blanche n'apprécie pas les leçons de Dick Cheney... (source : 20minutes)
  • Produites par la Maison Blanche et diffusées sur le site Barney. gov, les neuf vidéos tournées en huit... En 2004, après la réélection, Barney est triste.... (source : lemonde)
Barney lors d'une parodie de conférence de presse en 2004
Barney, dans le bureau ovale, en 2006

Barney, né le 30 septembre 2000 au New Jersey, fait partie des deux chiens Scottish Terrier de l'ancien couple présidentiel américain George W. Bush et de sa femme Laura[1].

Quand que les Bush étaient à la Maison Blanche, il a connu un forte popularité aux États-Unis (cas des animaux domestique présents à la Maison Blanche). Quelque fois surnommé le First Dog ("Premier chien" par ressemblance à First Lady ou First Family). Il ainsi eu des sites Internet en son hommage dont des pages et des vidéos dédiées[1] sur le site Internet de la Maison Blanche sous l'administration Bush. Il apparaissait aussi régulièrement lors des interventions télévisées de Noël du couple présidentiel[2]. Sa morsure du correspondant de Reuters à la Maison Blanche le 6 novembre 2008, qui essayait de la caresser, à ainsi été diffusé sur plusieurs chaines américaines[3].

Article connexe

Notes

  1. ab Archives du site de la Maison Blanche sous G. W. Bush, pages sur Barney.
  2. "First dog Barney's final White House Christmas", The Guardian.
  3. Vidéo sur You Tube de l'incident.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Barney_(chien).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu